Défi de Janvier 2013 : Des chaussons

Pour bien commencer l’année au chaud, Paska nous a choisi la confection de chaussons, au tricot, au crochet ou à la machine.

N’étant pas très douée au tricot, j’ai choisi de les réaliser au crochet grâce à un super tuto trouvé sur Pinterest qui convenant parfaitement à ma pelote de Drops Big Delight aux couleurs des fruits des bois.

Par rapport au modèle de base, j’ai réduit le nombre de rangs sur le dessus du pied (9 au lieu de 13) et le nombre de rangs total (19 de mémoire). Pour la bordure intérieure, j’ai opté pour 1 rang de demi-brides puis 1 rang de mailles coulées (uniquement des mailles coulées sur le dessus du pied), avec ces modifications les chaussons conviennent du 37 au 39. J’ai rajouté des fleurs crochetées au feeling autour d’un anneau magique et 6 pétales de brides et demi-brides.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voici les jolis chaussons tricotés que j’ai reçu de la part de Paska accompagnés d’une magnifique carte.

 

20130204-122223.jpg

 

20130204-122239.jpg

Une réflexion sur “Défi de Janvier 2013 : Des chaussons

Laisser un commentaire

