Une cape de petit marin

Cela fait pas mal de temps qu’elle trottait dans ma tête cette petite cape de Vanessa Pouzet, c’est cette version qui m’a définitivement convaincue de la coudre pour un p’tit mec. Je cherchais un moyen de la rendre un peu plus originale tout en gardant un aspect épuré et en feuilletant (et refeuilletant !) mes différents livres et magazines de couture, je suis tombée sur la poche du pantalon parachute dans le « Coudre C’est Facile Hors Série n°1 » (modèle à faire plus tard d’ailleurs !), je trouve ça tip top !

Je crois bien que c’est ma couture préférée et elle va portée un long moment c’est sûr, avec son manteau en jean revisité dessous, c’est la tenue idéale pour ce printemps capricieux, je vous laisse admirer notre séance photo de ce matin sous un ciel gris.

Cape Ah Non Pas Elle de Vanessa Pouzet - taille 1-2 ans

Cape Ah Non Pas Elle de Vanessa Pouzet – taille 1-2 ans – sans col avec capuche – pressions Kam bleu foncé

Sweat molleton miel doré et jersey marin marine et blanc (Vêtements marins broderie)

Sweat molleton miel doré et jersey marin marine et blanc (Vêtements marins broderie)

Cape Ah Non Pas Elle

Biais Liberty Cars (Puces des Couturières de Toulouse) / Ruban et Boutons )Cultura)

Biais Liberty Cars (Puces des Couturières de Toulouse) / Ruban et Boutons (Cultura)

cape portée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

un morceau de pain pour le faire patienter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

en fond, on peut apercevoir la cabane construite par mon homme pour les enfants…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8 réflexions sur “Une cape de petit marin

  1. Pingback: Cap d’être la première de la classe #2 | Un Grain de Cel

  2. Pingback: Vous avez dit Plantain ? | Un Grain de Cel

Laisser un commentaire

