Test de Back is Back

Depuis le temps que je voulais me coudre un Back is Back de Vanessa Pouzet en Liberty Mitsi Marine, j’ai pris mes mesures (entre le 36 et le 40) j’ai opté pour la plus grande taille, malheureusement il est beaucoup trop grand pour moi, heureusement que j’ai choisi un coton bleu marine basique au lieu d’un magnifique et hors de prix Liberty.

J’en ai profité pour tester mon pied ourleur de 4 mm pour un ourlet du bas tout fin, c’est pas évident du tout et le résultat sur l’envers n’est pas montrable, quelques progrès à faire de ce côté là.

Hormis les problèmes de taille (totalement de ma faute !), le patron est très bien coupé, tout s’emboîte très bien, par contre je recommande de creuser l’encolure car elle est vraiment très ras de cou.

voile plumetis marine (De Fil en Etoile) - coton marine (Stoffbestellen)

voile plumetis marine (De Fil en Etoile) – coton marine (Stoffbestellen)

back is back face

passepoil naturel (Buttinette)

passepoil naturel (Buttinette)

back is back ourlet

Je pense peut-être l’offrir à quelqu’un à qui je pense il ira sans retouche, si jamais ce joli top ne lui plaît, je n’aurais plus qu’à user du découd-vite et des épingles pour le réajuster à ma taille…

3 réflexions sur “Test de Back is Back

Laisser un commentaire

