Une Syrma pour le printemps

Cousue il y a quelques temps, je vous montre enfin la cape Syrma en rose indien (Grains de Couture) cousue pour ma fille. En taille 6 ans pour ma puce de 4 ans, elle est vraiment parfaite pour le printemps. Un modèle simple mais qui demande tout de même beaucoup de patience pour réaliser toutes les pattes décoratives, les 3 m de biais nécessaires pour l’ourlet rapporté mais ça en vaut la peine car elle est vraiment très belle.

Elle peut être cousue sans col mais je trouve qu’il donne beaucoup d’allure à la cape, seulement 2 boutons sur le devant, ma fille préférant garder le col ouvert, pour le reste je me suis fiée aux explications d’Ivanne dans son livre qui regorge encore de sublimes modèles (si seulement j’avais plus de temps…).

Modèle Syrma issu du livre Grains de Couture

Modèle Syrma issu du livre Grains de Couture

Satin de Coton Rose Indien (Tissus de Saint Pierre) - Coton Mongolfières (Stoffbestellen)

Satin de Coton Rose Indien (Tissus de Saint Pierre) – Coton Mongolfières (Stoffbestellen)

Cape Syrma 3

Boutons Cuivrés (Buttinette)

Boutons Cuivrés (Buttinette)

patte décorative sur l'épaule

patte décorative sur l’épaule

ourlet rapporté avec biais maison

ourlet rapporté avec biais maison

Et les photos portées faites hier avant de partir au marché en famille, une petite poupée qui adore sa cape !

 

Cape Syrma portée

Cape Syrma portée 5

Cape Syrma portée 6

 

3 réflexions sur “Une Syrma pour le printemps

  1. Pingback: Plus tout à fait de saison… | Un Grain de Cel

Laisser un commentaire

