Blouse à encolure boutonnée

En ce moment, j’ai envie d’associer le crochet et la couture après avoir vu de magnifiques versions de robes et tops au crochet chez Mes Collections… ou Mademoiselle K par exemple, j’ai réalisé en premier un top avec une encolure crochetée selon le tuto de Mademoiselle K, très facile et rapide à réaliser pour un superbe effet.

J’ai utilisé le patron de la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants (taille 4 ans) puis j’ai froncé l’encolure et fixé les fronces dans un biais à cheval, l’encolure est encore cousue à la main sur la ligne de biais.

coton écru à pois noirs (Coupons de Saint Pierre) - coton Sunny Aubergine Cheval Blanc

coton écru à pois noirs (Coupons de Saint Pierre) – coton Sunny Aubergine Cheval Blanc

top à encolure boutonnée

ourlet rapportée biais Liberty Mirabelle (Puces des Couturières de Toulouse)

top à encolure boutonnée

top à encolure boutonnée

 

Ce petit top se marie à merveille avec le pantalon cousu pour le Défi Cap ou Pas Cap du mois de mai que vous découvrirez dimanche, j’essaierai de vous mettre des photos portées par ma puce.

Je suis également en train de réaliser une robe granny selon le tuto de Mes Collections…, pour l’instant la bande crochetée est terminée, vous pouvez en avoir un aperçu sur ma page Facebook, n’hésitez pas à aller y faire un tour 😉

Une réflexion sur “Blouse à encolure boutonnée

  1. Pingback: Cap de coudre un pantalon… | Grain de Cel'

Laisser un commentaire

