Mon premier Amineko

Honte à moi, ça fait 15 jours qu’il est terminé et je ne vous l’ai pas encore présenté, mon Amineko, un adorable chat au crochet tout droit venu du Japon. A l’origine il y a la fête des mamans, le 26 mai dernier, et une jolie surprise de mon mari et mes enfants (en plus des traditionnels cadeaux fabriqués à l’école et les jolis poèmes), le livre « Mon Nom est Amineko ».

Le soir même je fouillais dans mon stock de laine, j’y ai déniché un mélange de laine et acrylique et du coton écru Paris de Drops, le tout crocheté en 3,5, un peu de feutrine et un visage brodé au fil DMC et mon Amineko est né en 3 soirées : 2 soirées à crocheter, une à assembler. Il a mis de 15 jours à passer derrière mon objectif, une petite séance photo ce matin pendant sa séance et yoga suivie d’une petite sieste en terrasse.

Amineko

Amineko

Mon nom est Amineko de Nekoyama

Il a profité d’une petite éclaircie pour admirer le paysage et le ciel orageux.

Amineko

Amineko

Amineko

Puis un peu de repos, ça fatigue d’être la mascotte de 3 bambins.

Amineko

Amineko

Des petits copains sont en cours…

 

6 réflexions sur “Mon premier Amineko

Laisser un commentaire

