Un an de couture

Cela fait tout juste (déjà !) un an que j’ai repris le chemin de la couture. Après des essais non aboutis et peu fructueux en 2009, un bébé crampon qui me laissait peu de temps, la reprise du travail, une maison en construction… j’avais laissé ma MAC Premier Prix au fond d’un placard. Et puis en 2012, un troisième bébé, des copines qui réalisent de magnifiques cousettes, l’envie de moi aussi réaliser des petites choses pour mes proches et pour moi, du coup elle est ressortie du placard. D’abord avec timidité, j’ai cousu des petites trousses pour les maîtresses grâce au défi des bidouilleuses (merci encore les filles !) puis une robe pour ma fille et ainsi de suite… De voir que je progressais vite, ça m’a donné confiance pour des projets plus ambitieux petit à petit et je suis assez fière de moi, mes cousettes ont bien progressé. Et je ne vous parle même pas de l’équipement de la couturière compulsive, je suis partie de rien (une MAC Carrefour Home à 50 €) à de belles machines.

D’abord, une Brother Innovis 35 offerte par la famille et mon mari pour mes 30  ans en décembre puis tout récemment je me suis offert une surjeteuse, j’ai choisi un modèle simple et fiable, la Jaguar 087DW. Mon stock de tissus et de mercerie s’est étoffé petit à petit et les placards débordent de tissus de toutes matières et coloris. Je possède aussi une importante pile de livres et patrons de couture, l’étagère qui leur est destiné est d’ailleurs devenue insuffisante depuis peu. La prochaine étape, un petit atelier rien qu’à moi mais il faudra que je sois patiente pour que mon homme se charge de me le construire…

Quelques photos de mes réalisations avant la création du blog :

trousse boutonnée - Intemporels pour Enfants

trousse boutonnée – Intemporels pour Enfants

robe dos nu - patron adapté selon une robe Liberty IKKS

robe dos nu – patron adapté selon une robe Liberty IKKS

robe

coton à pois (Mondial Tissus)

robe

403954_10151056323081692_1613364626_n

jean recyclé et biais Liberty Mitsi

jean recyclé et biais Liberty Mitsi

En juillet 2012, j’ai aussi appris le crochet toute seule comme une grande (et gauchère en plus !) grâce aux multiples vidéos que l’on peut trouver sur le net et j’adore !

pochette crochet

pochette crochet

pochette au crochet en Phil Coton 3

panier crochet panier crochet

housses ardoises - coton à pois (Mondial Tissus) - coton imprimé (Ikea)

housses ardoises – coton à pois (Mondial Tissus) – coton imprimé (Ikea)

Désolée pour la qualité des photos (Instagram), j’essaie de m’améliorer de ce côté-là, rendez-vous dans un an pour voir l’évolution 😉

Publicités

6 réflexions sur “Un an de couture