Cap de faire revenir le soleil

Un dimanche enfin bien ensoleillé, l’été est là ! Un super dimanche passé à profiter du soleil avec des amis et le soir venu je prends quelques minutes pour vous présenter mon défi des Sérial Défieuses.

La mission était simple faire revenir le soleil et je crois que le défi est réussi car il est là et pour un bon moment j’espère.

Ma première robe pour moi, légère et aérienne, il s’agit de la robe évasée du Coudre c’est Facile Hors Série n°1, en taille M avec marges de couture. J’ai utilisé un voile de coton rayé écru et gris/bleu doux, fin, un vrai bonheur à coudre et à porter (d’ailleurs je l’ai porté toute la journée !). Les pans de la robe ont été coupé dans le sens de trame pour que les rayures soient à la verticale et le dos a été rehaussé par du passepoil rose fluo.

robe évasée

robe évasée

robe évasée

robe évasée

robe évasée

voile de coton rayé (Marché Saint Michel de Bordeaux) – passepoil rose fluo (Diffus laines)

Le devant et le dos de la robe peuvent être portés à l’envers mais je préfère l’arrondi sur le devant et la touche de fluo dans le dos. Ceinturée, j’aime beaucoup le gonflant à la taille avec toutes ces fronces. Autre petit détail, les pointes des pans sont légèrement plus longs pour un très joli tombé de la robe. Je l’ai porté aujourd’hui sur un legging bleu/gris car seule elle est vraiment très transparente, elle sera parfaite cet été à la plage.

J’ai choisi d’y assortir un sac triangle façon Martin Margiela selon ce tuto trouvé sur Pinterest (ma source d’inspirations infinie !) en coton bleu marine rehaussé d’une surpiqûre rose fluo et j’ai utilisé le même tissu que la robe pour la ance du sac. Il est vraiment immense (j’ai utilisé un coupon de 50 x 150 cm), je pense refaire des coutures aux pointes des triangles pour une forme plus arrondie ou des pressions ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
coton bleu marine (Marché Saint Michel de Bordeaux)

J’espère que ma version du défi vous a plu 😉 Allez je file découvrir les défis des autres Serial Défieuses, et vous ?

Publicités

7 réflexions sur “Cap de faire revenir le soleil

  1. Ca fait longtemps que j’ai repéré ce modèle, il me plaît beaucoup. Et ta version me donne encore plus envie de l’essayer! J’aime beaucoup la touche de fluo!

  2. Bonjour,
    je suis une fane de la revue coudre c’est facile, mais je trouve que les vêtements sont de façon général très ample et manque parfois un peu de féminité.
    je mesure 1.62 je fais plus ou moins du 40 (plutôt plus que moins d’ailleurs) et je fais du 90 D. Je me demandais si tu pouvais me donner tes tailles pour que puisse avoir une idée par rapport à la foto.
    J’en ai assez de gaspillé du papier et du tissu pour me retrouver avec des robes trois fois trop grande pour moi.
    As tu déjà pensé à modifier les patrons à tes mesures pour que les robes soient plus ajusté à ta corpulence ?
    Genre … faire attention à :
    -tour de taille
    -tour de poitrine
    -tour de hanche
    -encolure
    taille de l’emmanchure
    et enfin y rajouter des pinces dans le dos et à la poitrine ?

    Bien cordialement,
    une fane de couture 😉

    • Bonjour,
      J’aime beaucoup cette revue aussi surtout les hors-série. J’aimerais savoir modifier les patrons pour les adapter à mes mensurations mais malheureusement je ne sais pas faire 😦 concernant cette chemise, il faut bien froncer le tissu au niveau de l’encolure sinon effectivement ça donne un parachute (vu sur plusieurs versions pas suffisamment froncées et avec une encolure trop large). C’est un modèle qui est prévu pour loose donc je n’ai rien modifié, j’ai choisi la taille 40 sans les marges de couture 😉 As tu un blog où tu partages tes cousettes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s