Défi mai-juin 2013 : Couture et Crochet


Début mai, j’ai choisi le thème de notre défi de bidouilleuses. Craquant totalement pour les robes et tops au crochet, j’ai proposé la réalisation d’un top ou d’une robe avec un empiècement ou une encolure au crochet.

Voici la version de Kat’pristi pour ma puce, il est superbe, ma fille l’adore et le porte très régulièrement, les bretelles croisées ont l’avantage de ne pas glisser par rapport à la robe granny que je lui ai faite il y a quelques semaines. Elle a refait une version bleue trop canon pour sa fille, je vous invite à aller voir sur son blog !

top Katpristi

top Katpristicoton Bergère de France /voile de coton imprimé (Mondial Tissus)

tunique katpristi portée

Pour la petite Morgane de ma copine Laure, j’ai choisi le modèle de la robe arc-en-ciel selon le tuto de Bulle de Gum, j’ai adapté les dimensions aux mesures précises de sa petite puce de 15 mois. Au niveau de la fermeture du dos, j’ai opté pour une patte boutonnée pour qu’elle soit plus simple à enfiler et lorsqu’elle sera trop courte en robe, elle pourra la porter en tunique. Ma fille m’en réclame aussi depuis qu’elle l’a vu, il faut vite que je prépare mes crochets.

robe arc-en-ciel

robe arc-en-ciel
robe arc-en-ciel
robe arc-en-cielPhilcoton 3 et popeline blanche (Mondial Tissus)

robe Morgane portée

 

4 réflexions sur “Défi mai-juin 2013 : Couture et Crochet

Laisser un commentaire

