Duo de Marins

Envie de coudre un peu pour mes garçons, un joli duo marin, 2 modèles différents mais quelques points de similitudes au niveau des tissus et des touches de déco.

Tout d’abord pour mon 18 mois, un Today de Vanessa Pouzet rétréci en 2 ans, un peu grand tout de même (il va à sa soeur de presque 5 ans moulant mais il lui va bien ^^), pas de fermeture éclair au dos mais des coudières en molleton moutarde et un appliqué décoratif. Ce jersey rayé est d’une superbe qualité, bien lourd, épais et infroissable, je l’ai trouvé sur un groupe de troc de créatrices il y a un quelques mois, un tout petit coupon dont il ne me reste que de mini chutes malheureusement. L’assemblage a été réalisé intégralement à la surjeteuse, le biais d’encolure ainsi que les ourlets ont été réalisés à la MAC avec une aiguille double (la première aiguille a été pulvérisée dès le premier point suite une erreur de paramétrage de ma MAC grrrrr !)

Jersey rayé épais marine et écru – Biais Liberty Cars (Fifi Jolipois) – Molleton miel doré (Vêtements Marins)

Et pour mon aîné, un Deneb de Grains de Couture en 8 ans rallongé au niveau des manches et du bas pour correspondre à mon 7 ans et demi grand et très fin. Cela fait pas mal de temps que je voulais coudre ce modèle et je ne suis vraiment pas déçue, il tombe parfaitement et le choix du tissu molleton en fait un sweat parfait pour cet automne. Ici aussi, la plupart des pièces sont assemblées à la surjeteuse, les finitions à la MAC avec l’aiguille double pour les ourlets du bas et des manches.

Molleton gris chiné (Vêtements marins) – Biais Liberty Cars (Fifi Jolipois) – Jersey rayé épais marine et écru

En Duo :

Et portés, ça donne quoi ?

 

5 réflexions sur “Duo de Marins

  1. ils sont trop beaux des deux petits mecs ! et ils semblent super heureux sur les photos c’est tres plaisant et jadore leurs petits hauts…jai les deux patrons jai deux garçons du meme age je sens que je vais te copier lol
    bises

  2. Pingback: Vous avez dit Plantain ? | Un Grain de Cel

Laisser un commentaire

