Retomber en enfance

On a beau devenir adulte, je crois que l’on garde toujours une part enfantine. Le milieu de la création est remplie de ces adultes qui ont gardé leur âme d’enfant comme par exemple Isabelle Kessedjian. J’adore son univers coloré, féérique, remplie de dessins bucoliques, de petits oursons et de poupées au crochet.

Il y a quelques mois j’ai donc succombé dès la sortie de son livre « Ma Poupée au Crochet », un rêve de petite fille devenue réalité !  Un livre pour le plaisir des yeux mais aussi rempli de jolis modèles pour réaliser une poupée au crochet, pour soi, pour sa fille, pour un cadeau…

IMG_3348

J’ai crocheté la mienne il y a plusieurs mois mais je n’ai pas pris le temps de lui terminer une garde-robe digne de ce nom, voilà pourquoi elle n’est pas encore apparue sur le blog seulement sur IG au fil de mon crochet. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire une première présentation, une fois totalement équipée, elle sera destinée à ma fille qui fêtera ses 5 ans dans quelques semaines chut ! c’est un secret ! En attendant, elle veille discrètement sur mon petit coin couture.

J’ai d’abord commencé par des petits chaussons et une culotte crocheté en Philcoton 2,5 puis le corps en Sunny Cheval Blanc 3, cela va assez vite par contre la pose de la chevelure est longue très looongue. Merci à mon mari d’avoir participé en coupant les brins de coton le soir devant la télé pendant que je les assemblais…

IMG_3382

Une première tenue composée d’une robe bicolore en Philcoton, crocheté au pif sur la base du pull présenté dans le livre. La chevelure est crochetée brin par brin sur le haut de la tête en Philcoton que j’avais en stock, le résultat est moyen, je ferais avec une jolie laine plus dense la prochaine fois.IMG_3422

Puis une petite robe à bretelle toujours en Philcoton. Voilà une maigre garde-robe pour le moment mais je vais bientôt reprendre du crochet pendant les soirées d’automne.

IMG_3467Photos provenant d’Instagram
Publicités

7 réflexions sur “Retomber en enfance

  1. Hello! Nous nous sommes rencontré chez Marjorie cet été! Je me permets de venir vers toi pour te demander conseil. Je termine une poupée au crochet d’après le modèle d’Isabelle kessedjan mais je ne comprend pas comment faire le crâne et les cheveux? Dois je crocheter le crâne avec la même couleur que les cheveux ? Et ensuite juste disposer des longueurs de fils entre toutes les mailles??? Pourrais tu m’éclairer ?? Merci par avance pour ton aide. Bonne journée

    • Coucou, je viens de voir ta poupée sur IG, à priori tu as trouvé comment finir les cheveux. Oui le crâne il faut le crocheter dans la même teinte que les cheveux puis après crocheter des brins dans chaque maille, c’est long, très long… La partie la moins rigolote de la poupée mais le résultat est au rdv.

  2. Pingback: Pour ses 5 ans… et un concours | Un Grain de Cel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s