Cadeaux Noël Handmade 2013 #1

Cette année encore, j’ai pris un grand plaisir à confectionner quelques cousettes pour les proches avec une avalanche de pochette molletonnée de Merci Giroflée que j’affectionne tout particulièrement, son petit format, ses milliers de variantes possibles… Beaucoup de Liberty et de passepoil qui brille car les cousettes sont quasi exclusivement féminines car je n’ai pas trouvé d’idées pour nos hommes qui puissent avoir un réel intérêt pour eux, alors tant qu’à coudre pour les autres, autant que ça leur plaisent aussi ! Bref je suis preneuse d’idées cousettes pour hommes pour les prochaines fois 😉

Tout en haut à gauche, il s’agit de la pochette à bijoux de Mélanie Voituriez, de son livre « Petits Riens pour découvrir la couture », je l’avais cousu en septembre pour le défi du renouveau et elle était restée dans un coin de mon atelier en attendant sa destinataire.

Les pochettes Merci Giroflée, en plus de celle déjà offerte à Karine, j’en ai cousu 3 autres presque tout en Liberty et une pointe de Michael Miller, le choix fût cornélien dans ma collection de petits coupons merveilleux !

Liberty of London (Tissus Anglais) – Passepoil argenté, bleu canard et gris foncé (Linna Morata) – Attaches Cartables (Déco Cuir)

Puis une pochette longue, encore un modèle de Mélanie Voituriez mais cette fois-ci de son livre « Petits Riens en Liberty » en Liberty Mitsi Marine et simili cuir rouge, j’aimerai la coudre avec du véritable cuir, ce doit être fabuleux associé à du Liberty !

Et pour ma belle-maman, une housse pour sa tablette tactile 8′ en suivant les tutos de Grain de Maïs et Little Fabrics. Entièrement molletonnée et matelassée (hormis le rabat), la doublure est également entoilée pour une meilleure tenue et ça change vraiment tout, merci Ivanne pour ce bon conseil ! L’explication pour la pose de la fermeture magnétique est précise ainsi aucun métal n’est en contact avec la tablette risquant d’abîmer l’écran. Les photos on été prises avec ma tablette 7′, une Nexus 7, d’où la pochette bien trop grande ! Je n’ai plus qu’à reprendre ces tutos pour me confectionner une housse pour ma liseuse Kobo Glo fraîchement offerte la semaine dernière par mon mari pour mon anniversaire !

 Liberty Poppy Daisy – Passepoil doré (Linna Morata) – Popeline Marron glacé (Mondial Tissus) – Attache magnétique (Déco Cuir)

D’autres photos sont visibles sur mon Flickr que j’utilise depuis quelques mois pour le stockage des photos du blog.

Et vous, les cadeaux Handmade ont été appréciés ?

Publicités

6 réflexions sur “Cadeaux Noël Handmade 2013 #1

  1. bonjour
    j’ai voulu essayer la pochette merci giroflée, mais je n’ai pas réussi, il doit y avoir une étape que je n’ai pas du bien comprendre …étape 12 et 23 il faut bien coudre sur la toute la ligne ? Ensuite étape 26/27 lorsque je mets la pochette dedans et que je pique suivant étape 28, je n’obtiens pas la pochette mais 2 morceaux … seule le rabat est bien cousu. Je suis perdue dans ses explications ! Elles sont si belles 😦

    • il faut bien insérer la pochette extérieure (avec le rabat cousu) dans la doublure endroit contre endroit, on coud sur tout le tour et on retourne par la petite ouverture laissé dans le bas de la doublure, il n’y a plus qu’à fermer à points invisibles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s