Bonnet pour petites bouilles d’amour

En Décembre, il faisait bien froid par chez nous et j’avais dans ma To Do List un bonnet hibou (ou chouette pour les filles !) au crochet depuis des lustres, je m’y suis donc attaqué en 2 petites soirées télé/crochet. J’ai trouvé le modèle sur Ravelry, les explications sont en anglais mais sans grande difficulté, il suffit de connaître la traduction des termes techniques de crochet. Ce modèle est vraiment rapide à faire et tient bien chaud à mon fils depuis plusieurs semaines. La merveilleuse laine Drops Nepal en laine et Alpaga y est pour beaucoup aussi ! Pour la première version, je n’ai pas suivi toutes les explications d’où quelques petits défauts et des oreilles un peu trop grandes, pour la deuxième version j’ai respecté les consignes et c’est bien mieux ainsi !

 Woolly Owl Hat de Kat Goldin (taille 4-7 ans raccourci)
 Laine Drops Nepal gris, naturel et gris foncé + restes de Drops Alaska Turquoise

 Aussitôt crocheté, j’avais posté des photos sur IG et il a eu beaucoup de succès, du coup j’ai pris un grand plaisir pour en réaliser un deuxième en taille 6-12 mois pour le fils de 4 mois d’une copine d’enfance. Le voici portée par sa merveille. Malheureusement je n’avais plus assez de gris, j’ai donc choisi le gris moyen légèrement plus foncé.

bonnet hibou Tahis

 

 

3 réflexions sur “Bonnet pour petites bouilles d’amour

Laisser un commentaire

