Une Spontanée pour ma petite fée

Ma petite fée, déjà 5 ans, et je lui ai cousu si peu de jolies robes pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent mais plutôt le temps pour pouvoir concrétiser toutes mes envies. Depuis sa sortie, le modèle Spontanée de Her Little World me plaisait beaucoup alors j’ai enfin craqué et commandé 2 patrons de robes (un modèle plus estivale pour plus tard aussi), j’avoue que le patron du Cosy offert m’a drôlement motivé, il est top ce sweat, d’ailleurs j’ai prévu d’en coudre un pour le prochain défi Cap ou pas Cap.

En taille 4 ans longueur 6 ans pour ma petite danseuse toute fine, ça lui va parfaitement. Si les explications sont parfaites, j’ai eu quelques difficultés pour les angles de l’empiècement bas de la robe, de petits plis disgracieux sont cachés par de jolis boutons, du coup j’en ai cousu sur toute la longueur, ce qui rajoute un détail plutôt sympa à cette robe déjà très originale.

 Batiste figue Etoiles argentées France Duval Stalla – coton imprimé épais (Marché Saint Michel)
 Biais taupe à pois figue France Duval Stalla – Boutons recyclés et Buttinette
 Parementure en batiste grise étoiles argentées France Duval Stalla + Liberty nom inconnu – passepoil argenté (Linna Morata) Liberty Fairford (Fifi Jolipois)

Bilan très positif de ce patron dont il y aura d’autres versions avec cette fois je l’espère des angles parfaits ! Dans la foulée de cette Spontanée, je lui ai cousu un autre modèle de robe avec encore pleins de petits boutons colorés, j’espère un rayon de soleil ce week end pour pouvoir la photographier.

7 réflexions sur “Une Spontanée pour ma petite fée

  1. Superbe, ta spontanée. J’aime beaucoup ton association de tissus, notamment la « surprise » vitaminée qui se cache au niveau de la parementure : ce Liberty est magnifique. Des tissus dignes d’une robe de princesse.

  2. Dommage que ce patron n’existe pas en taille adulte, elle est trop belle (et bien portée). J’aime aussi beaucoup ta version de mon petit bazar. J’ai acheté le patron, mais au vu de tous les commentaires je tarde à me lancer

  3. Que des vêtements superbes !!!!! Quelle chance elle a cette jolie fillette !!!! Que de belles robes !!!! et quel talent sa maman ! Beaucoup de goût pour assortir les tissus, faire des associations uni/fleuri et autres garnitures toutes très belles BRAVO ! continuez à nous faire rêver et nous donner envie de coudre. Merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

