Robe Duo Pois et Liberty

Dans mes bonnes résolutions de confectionner plus de jolies robes pour ma fille, voici la deuxième de l’année avec des pois, du jean et une touche de Liberty Betsy Porcelaine. J’ai eu le coup de cœur pour la robe duo en voyant la version de Une Idée Derrière la Tête, la forme de cette robe est parfaite pour les petites minettes, intemporelle, confortable, facile à porter et très facile à coudre comme tous les modèles du livre « Mon Petit Dressing » (La Barakossa). Je me demande vraiment pourquoi je ne l’ai pas cousu plus tôt !

J’ai fait une taille 4 ans rallongé pour ma fille de 5 ans, et ça lui va parfaitement ! La robe s’enfile sans problème par la tête sans boutonnage par contre elle est assez décolleté donc elle la porte avec un t-shirt ou un sous-pull dessous. J’ai bien suivi les explications notamment l’entoilage de la partie haute du devant pour une meilleure tenue, j’ai rajouté 2 petites poches arrondies sur lequel j’ai cousu des boutons colorées et un nœud avec un biais liberty pour agrémenter la partie haute. Pour l’ourlet du bas, j’ai utilisé un des points fantaisies de ma MAC pour un ourlet décoratif moutarde pour rappeler le passepoil de la même couleur. Il y aura bientôt une autre version beaucoup plus colorée pour le printemps !

Elle a adoré poser avec sa jolie robe (je crois que c’est une de ses préférées avec la Spontanée) et a choisi elle-même toutes les poses et m’a forcé à la mitrailler ! J’ai eu beaucoup de mal à faire le tri d’où l’avalanche de photos.

Coton gris à pois blancs (Mondial Tissus) – Jean gris (Tissus de Saint Pierre) – biais Liberty Betsy Porcelaine (Minibouille) – Boutons colorés (Butinette)

   

  
   

Toutes les photos en grand format se trouvent sur mon compte Flickr. La prochaine robe à vous présenter sera pour moi cette fois-ci, Aime comme Mon Petit Bazar…

13 réflexions sur “Robe Duo Pois et Liberty

    • Oui Cyrille je ne sais pas comment tu tiens sonals occuper tes petites mains depuis des mois ! Ah si tu compenses pas la lecture 😉 en plus là où tu es tu dois pouvoir trouver des merveilles (ou te les faire livrer).

Laisser un commentaire

