Ta mère en Fluo & Liberty

Le défi organisé par Chut Charlotte m’a suite plu avec son nom accrocheur « Ta mère en Fluo & Liberty » et puis tombait à pic avec mon envie de couture du moment, un Melting Pot de Aime comme Marie. Il y a des dizaines de versions qui m’inspirent pour ce modèle notamment celle de Margaux en version fluo rose et matelassée, celle de Muriel en version marin et FDS et celle de Karen avec les épaules matelassées en Liberty et le dos boutonné, bref il me reste encore pleins de pistes à explorer pour faire ma version « unique » du Melting Pot.

J’ai opté pour un molleton fin gris clair chiné avec un rajout d’épaules matelassées en jaune fluo et Liberty Poppy Daisy et bien sûr le passepoil jaune fluo qui va bien ! Je voulais des manches extra longues alors je les ai rallongées d’une bonne dizaine de centimètres, j’ai également rallongé le patron d’environ 6 cm (dont 3 pour l’ourlet à l’aiguille double). Je fais une taille 38, j’ai donc choisi la taille M + les marges de couture, ce qui donne un sweat un peu loose juste comme il faut, pour une version t-shirt en jersey je pense que je prendrais la taille en dessous. Sinon rien à dire sur ce patron vraiment simple à réaliser et qui tombe très bien. Je n’ai pas matelassé l’empiècement devant car mon molleton était trop fin et je n’ai pas le courage non plus j’avoue de le doubler entièrement avec de la ouatine + une autre épaisseur de molleton coton intérieur puis les kilomètres de surpiqûres en fluo…

  Molleton fin gris clair chiné (Coupons de Saint Pierre) / Liberty Poppy Daisy / Passepoil Jaune Fluo (Diffus Laine Tissus) / Biais Liberty Capel Bleu (Minibouille)   

J’ai rendu ma photo du défi à temps hier pour le défilé chez Chut Charlotte, je vous laisse aller voir toutes les chouettes versions de ce défi ! Bon Dimanche sous le soleil !

Publicités

22 réflexions sur “Ta mère en Fluo & Liberty

  1. Très jolie version! Elle me donne envie de m’en refaire un, en agrandissant les manches 3/4 qui font que je ne mets pas le mien autant que je l’aurais pensé. Pour le matelassage épaules, as tu rajouté du molleton entre le sweat et le liberty?

  2. Très belle réalisation ce sweat version Sport Chic j’adore !!!! J’ai eu le bonheur de pouvoir le voir de près le tissu est très doux les finitions très originales
    Faisant beaucoup de marche ce serait le compagnon idéal pour les marchés en soirées
    Mille bravo et continues à nous faire rêver !!!!

  3. wahou! superbe! J’aime le contraste des épaules (j’ai prévu la même chose pour le mien!) Mon moelleux sera aussi en molleton (gris chiné avec une maille de lurex pour le côté bling bling – je m’y mets ce WE). Est-ce que tu as taillé les parmentures dans ton molleton ou dans un tissu plus fin (type batiste?)…. Gros dilemne, je n’arrive pas à me décider. Merci!
    PS: très joli thème pour ton blog! vraiment! 😉

    • Merci ! C’est un melting pot avec un ourlet rapporté à l’encolure donc pas de parementure. À mon avis il vaut utilisé un tissu plus fin pout éviter les sur-épaisseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s