Enfin du tricot !

Au mois de mars, j’ai rencontré d’autres blogueuses et bidouilleuses de la région au cours d’un apéro crochet organisé par Agathe Rose, ce fût une superbe soirée riche en rencontres à refaire très vite je l’espère. En attendant, demain soir, ce sera à Toulouse organisé par Nathalie d’Abracadacraft pour rencontrer la talentueuse Tournicote A Cloche Pied et crocheter dans la bonne humeur en dégustant vin, fromage et charcuteries, j’ai hâte ! Elles m’ont donné envie de reprendre le tricot que j’avais à peine commencé fin 2012 et abandonné au profit du crochet et de la couture. Elles m’ont conseillé les modèles de Muriel de Kids Tricot et notamment le gilet Kina tout à fait adapté aux débutantes. J’ai été coaché par la talentueuse 3 Petits Pois pour le côté technique des augmentations, jeté, rabattage de mailles… merci encore car je me sentais vraiment perdue devant certains termes techniques ! Il m’a fallu environ 2 semaines en tricotant presque tous les soirs pour le terminer et quelle satisfaction une fois terminé, une vraie réussite qui me donne envie de persévérer vers de nouveaux projets tricot. Il faudra que je m’équipe de matériel adéquat car sur les derniers rangs de point mousse j’ai cassé une aiguille circulaire n°3, heureusement j’ai pu terminer avec de grandes aiguilles retrouvées in extremis dans mon bazar ! Si par hasard mon cher mari lit mon blog il y trouvera une idée parfaite pour la fête des mamans, un kit d’aiguilles circulaires Knit Pro, je l’entend déjà me dire « mais tu n’es pas ma mère ! » 

J’ai appris quelques temps après avoir commencé le gilet que Muriel arrêtait Kids Tricot, je lui souhaite une belle continuation dans ses nouveaux projets, heureusement tous ses jolis modèles seront disponibles chez Laine et Tricot.

Pour ma fille de 5 ans et demi plutôt menu, j’ai tricoté une taille 4 ans longueur 6 ans et le gilet lui va parfaitement, le prochain sera une version manches longues dans les tons jaune moutarde dès que j’aurais de nouvelles aiguilles !

Coton égyptien Katia Dégradé Sun coloris 66 (dégradé de violet et turquoise)
  Bouton en métal (Marché Saint Michel)

Le voici porté avec les blessures de guerre de ma cascadeuse :

 

Publicités

11 réflexions sur “Enfin du tricot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s