Trio en moutarde et marine

Lors du fameux « week end à nanas » organisé par ma copine Marjorie du blog « Nino Pepito Eloi Petit Pois », j’ai rencontré un tas de filles extra que je ne connaissais que via la Blogosphère et sur Instagram. Elles sont venues de toute la France et même d’Espagne pour partager de bons moments lors de ce week-end ensoleillé dans le Sud Ouest. On a papoté, on a mangé, on a beaucoup rigolé mais on n’a pas cousu, ni flexé mais un tout petit peu crocheté quand même ! J’avais apporté à cette occasion une pelote de Natura DMC offerte par Nathalie d’Abracadacraft lors de la soirée organisée à Toulouse en l’honneur de Tournicote. Pendant que certaines faisaient leur grasse mat’ je ne citerai pas de noms ! j’ai démarré un mini trio dans cette jolie couleur « Moss Green » (Moutarde). Cela a semblé plaire à Chloé alors, en souvenir des bons moments et de notre complicité échangée dès le premier regard, je lui ai promis de lui crocheter un trio !

 Quelques mots sur Chloé, talentueuse photographe venue de Lille et maman de 3 adorables garçons (dont des jumeaux de 22 mois), j’ai trouvé l’idée du mini trio un chouette clin d’œil à sa jolie tribu ! Elle était accompagnée de sa copine Emilie, créatrice de talent de sarouels pour enfants, P´tits Gars en Nord, d’ailleurs la prochaine vente a lieu bientôt, surveillez la page Facebook.

Voici donc ma version du mini trio, un joli modèle du livre « Tendre Crochet » de Tournicote qui se dévoile petit à petit dans une trousse en enduit Petit Pan, puis dans sa pochette coulissante où se cache les 3 minis.

 Coton enduit Helium rouge Petit Pan (boutique de Toulouse)
 Coton imprimé Moulin Roty (Marché Saint Michel)
  Coton Natura DMC coloris « Moss Green » / Coton marine et galons de pompons (Hema)

C’était mon premier test du coton Natura DMC et j’avoue avoir été agréablement surprise, il glisse sur le crochet et le rendu est superbe. Un peu moins convaincu par le coton de chez Hema qui malgré un crochetage serré laisse apparaître le rembourrage, j’espère que Chloé ne me tiendra pas trop rigueur de ses quelques défauts et de la trousse et la pochette cousue très tard le soir avec des finitions pas optimales.

Et le prochain week-end, qu’est ce qu’on crochète de beau ?
Publicités

14 réflexions sur “Trio en moutarde et marine

  1. Grasse mat’????? nooooooooooooooooooooon pas moi !!!(la faute au mojito ça !)
    Merci pour le p’tit clin d’oeil et ces gentils mots!!!!
    Il est superbe ce mini trio !!!!
    (PS le lien sur la page FB ne fonctionne pas …. je te file celui de la boutique http://ptitsgarsennord.bigcartel.com/

    • Vas-y les yeux fermés Yolaine, ce livre est une pépite, j’ai réalisé pour l’instant 4 bonhommes du mini trio, une Pirum Parum, une maison Happy Village et j’ai Olaf en pièce détaché !

  2. (Merci de supprimer mon premier com… Ou j’ai bêtement mis mon vrai nom!!)
    Bonjour,
    Superbes créations
    J’arrive sur votre blog un peu par hasard… Étant à la recherche de ce tissus Moulin roty pour rafistoler le doudou de mon fils… Je m’y plonge… J’y suis restée des heures… Quel plaisir!!!! Que de merveilles !
    … Mais ds l’histoire… Même sur le net… Il est introuvable… Suis l’as bien avancée !!! Lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s