Le printemps revient…

et l’envie aussi ! L’envie de repartager ici avec vous mes petites bricoles, la couture fait toujours partie de ma vie, de mon quotidien, de mes loisirs… mais parfois le temps si précieux continue de nous glisser entre les doigts et c’est à ce moment-là que l’on doit faire des choix.

Depuis quelques mois, une nouvelle passion (assez inattendue) est arrivée dans ma vie : le sport; bizarre moi qui est toujours détesté ça ! Maintenant j’en suis devenue totalement accroc et je ne peux plus me passer de mes 3 à 4 séances hebdomadaires ! Forcément, le temps consacré à la couture a fortement diminué mais j’ai quand même eu le temps de réaliser quelques petites pièces que je vous montrerai dans de prochains articles.

Aujourd’hui, je vous montre quelques bricoles cousues pour 2 de mes loustics l’été dernier dont je n’avais pas pris le temps de mettre ici sur le blog. Quel plaisir j’ai eu à regarder ces photos datant de plus de 6 mois et voir à quel point ils avaient grandi !

Tout d’abord un petit sarouel pour mon C. selon un patron du livre « Mon Petit Dressing », taille extrapolé en 3 ans (dispo en 2, 4 et 6 ans) dans un jersey coton tout doux (comme mon t-shirt Plantain) et un jersey Etoiles, le tout provenant du Marché Saint Michel. J’ai également cousu un autre sarouel, court cette fois, ici d’un magazine Ottobre de 2014 (lequel ?).

sarouel Mon petit Dressing

sarouel Mon petit Dressing 5

sarouels étoiles

Pour L. qui est rentrée en CP en septembre dernier, une robe d’été Ottobre (modèle 2013), une jolie trousse (tuto de Aux Sacs etc) avec des chutes d’enduit Petit Pan et un sac à goûter (tuto de Little Fabrics).

robe pommes Ottobre 7

robe pommes Ottobre 8

robe pommes Ottobre 2

La trousse Valentin du livre « Cartables et Sacs à Dos » date de l’année précédente et elle est toujours impeccable par contre le cartable Bakkers rouge vernis a tenu péniblement jusqu’au vacances de Noël où il a été remplacé par un Tann’s vraiment solide, je ne recommande pas, joli en photo mais un modèle éphémère pas du tout adapté à une utilisation quotidienne par un enfant…

rentrée CP 2014

rentrée CP 2014 4

C’est tout pour aujourd’hui, je file préparer mon matériel pour mon premier trail ce soir, il y aura peut-être quelques photos sur IG pour les curieuses.

2 réflexions sur “Le printemps revient…

    • Oui Karine difficile de concilier une vie active et de famille bien et toutes les activités « loisirs », un peu de frustration par moment mais quand les enfants grandiront j’espère avoir plus de temps rien que pour moi !

Laisser un commentaire