Cap d’être la première de la classe #1

Cet été, je pensais avoir largement le temps de coudre le trousseau pour la rentrée en GS de ma fille 2 mois tout de même pour préparer le défi, mais pendant les vacances on profite de tous ces chouettes moments en famille, alors les temps de couture sont très réduits d’où l’absence d’articles depuis plus d’un mois. 

En réalité tout a été cousu dans les délais mais les photos n’étaient pas faites. Le dernier article de Fanny du blog MCPB m’a rappelé à l’ordre, du coup on prend le temps de prendre de jolies photos pour mettre en valeur les cousettes bon j’ai encore du travail de ce côté-là.

Tout d’abord, une jolie trousse Valentin issue du premier livre « Cartables et Sacs à Dos » d’Edwige Foissac alias La Petite Cabane de Mavada, comme j’ai adoré fouillé dans mon stock de tissus pour la coudre selon mes envies et celles de ma fille !

coton unis et imprimés divers (Mondial Tissus, Stoffbestellen, Ma Petite Mercerie, Tissus Eychenne) – transfert maison d’une illustration « Gorjuss »

Puis une blouse Alkes du livre « Grains de Couture » pour les travaux de peinture en taille 6 ans, très facile à faire sauf que je m’en suis vu pour assembler les manches en coton sur le tissu enduit, il y a donc quelques imperfections…

 coton enduit rouge à pois blancs (Ikea) – coton bleu marine (Marché Saint Michel) – biais turquoise (Toto) transfert maison d’une illustration de Laetibricole

Et enfin le petit cartable « Hermione » toujours issu du livre « Cartables et Sacs à Dos », un vrai régal à coudre et les dimensions sont parfaites pour ma minette qui a hâte d’être à demain pour le porter. J’ai rajouté une poche passepoilée à l’intérieur pour y glisser son cahier de liaison, ici nous y avons mis la trousse remplie de feutre et de crayons de couleurs.

enduit Petit Pan Mikko – passepoil turquoise (Buttinette) – coton papillons (Stoffbestellen) – enduit cahier d’école Linna Morata – simili cuir argent (Etissus) – attaches cartables et boucles (Déco Cuir) – sangles coton turquoise (Tissus Mania)

L’ensemble avec la pochette à ardoise cousue l’année dernière :

Encore un air de vacances pour les photos avec la jolie jupe Diabolo cousue pendant une sieste au mois d’août et les tongs de plage…

Ceux et celles qui me suivent sur IG ont pu apercevoir la tenue de rentrée cousue également pour le défi, les photos n’étant pas encore prêtes, je vous la dévoilerai dans un prochain article cette semaine.

7 réflexions sur “Cap d’être la première de la classe #1

    • merci Kalie, j’ai adoré la coudre, la guirlande de fanions est présente sur un autre modèle de sac du livre de La Petite Cabane de Mavada, une super idée dont je me suis largement inspirée 😉

  1. Pingback: Le printemps revient… | Un Grain de Cel

Laisser un commentaire