Défi des bidouilleuses mars 2014 : Pochette façon Gégé Bag

 Drops Andes Beige – doublure en voile de viscose (Coupons de Saint Pierre)

Dernier défi en date rendu en retard très retard très en retard… et présenté encore plus en retard mais bref c’est entre copines alors on patiente tranquillement ! Un défi autour de la pochette au crochet très inspiré du 24 h version été de Gérard Darel. Cela fait de très nombreux mois années que j’aimerais me faire la version géante du sac mais d’autres projets se greffent toujours devant mais un jour, je l’aurai c’est sûr !

En attendant, j’ai d’abord voulu tester le tuto de Bmade avec une laine mousseuse de douce de chez Drops et un crochet 7, cela donne une pochette géante parfaite pour transporter mes encours au crochet.

Pour réaliser celle de Tricoti & Tricota, j’ai utilisé du 100 % Merino de chez Drops d’une douceur et d’une tenue incomparable ! J’espère que mon choix de laine et de tissu lui aura plu.

La pochette est très facile à crocheter, la doublure un peu plus complexe à réaliser si l’on veut qu’elle soit vraiment invisible. Les parties hautes sont cousues à la machine comme lors de la couture d’une trousse doublée tout en tissu, le reste est assemblé à la main pour une finition totalement invisible sur l’endroit, c’est long mais le résultat est vraiment impeccable.

  Drops Big Merino gris – Coton imprimé Montgorlfières (Risjtextiles)

Et voici la jolie pochette que m’avait déposé Antonella sur le rebord de ma fenêtre par une belle journée de printemps, elle était accompagnée de délicieux sachets de thé et de jolies cartes, merci encore ma copine ! Elle est doublée en Liberty Toria Chocolat, un collector qui n’est malheureusement plus imprimé, elle a, pour le moment, trouvée sa place une dans un coin de mon atelier pour conserver mes précieuses bobines Fluo.

 

Publicités

14 réflexions sur “Défi des bidouilleuses mars 2014 : Pochette façon Gégé Bag

  1. Ah, c’est beau, c’est beau, c’est beau. Mais c’est quoi cette histoire des défis? Je me rappelle du site défi’13 (car juste au moment où j’étais prête à participer, le site fermait…). Bravo à toi et à Antonella en tout cas!

    • Merci de ton passage chez moi Eléonore, il faut vraiment que j’aille voir ton Blog tout neuf, je me régale tellement de tes photos IG ❤ Alors ces défis c'est un tout petit groupe de copines bidouilleuses, on se suit depuis 2 ans mais les défis s'espacent et la rigueur des délais n'est plus respectée, ça sent la fin de ces défis malheureusement…

      • Merci pour ta réponse et merci pour ton joli compliment! 🙂 Peut-être un jour, il faudra donner une nouvelle vie aux défis. C’est tellement sympa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s