Le cadeau du petit jeu du blog

Plus de 2 mois sans rien vous montrer, il faut faire la poussière un peu par ici. Le blog est tellement chronophage que je n’ai pas pris le temps de partager quoi que ce soit ces dernières semaines et il faut avouer que le partage via Instagram est tellement plus simple. Pendant cette période il y a eu, les vacances d’Hiver avec un super séjour à Bruxelles, les vacances de Pâques bricolage et jardinage, beaucoup de grisaille et de pluie, pas de photos prises les quelques jours ensoleillés, bref le blog est passé aux oubliettes pendant quelques semaines.

Je reprend un peu du service pour vous montrer ce que j’ai cousu pour Caroline du blog Caro’s Bidouilles qui a gagné au tirage au sort du petit jeu du blog. Elle avait choisi une surprise puis, en discutant avec elle pour mieux cerner ses goûts et ses envies, elle m’a parlé de l’Ipad Mini qu’elle venait d’avoir, libre à moi de choisir les tissus. J’ai mis un temps fou à me décider et j’espère sincèrement que ça aura plu à Caro ! J’ai une nouvelle fois utilisé le tuto de Grains de Mais, il a d’abord fallu dessiner le gabarit et première erreur, je me suis trompée dans les marges à ne pas refaire avec 3 enfants dans les pattes et je ne l’ai vu qu’à l’assemblage de la doublure après avoir tout découpé, entoilé, matelassé… bref il a fallu tout recommencer aux bonnes dimensions. Heureusement ma tablette légèrement plus petite que l’Ipad Mini et ma liseuse Kobo rentre dedans sans soucis, cela aurait été dommage de gâcher de si jolis coupons.

Côté technique :

– la housse est entièrement doublée de ouatine et matelassée (sauf le rabat),

– la doublure est entoilée (entoilage mi-ferme),

– pression Kam sur la poche du dos,

– pression aimantée invisible sur le devant (double épaisseur de feutrine pour protéger la tablette et le tissu).

 Liberty Forty (salon des loisirs créatifs de Toulouse) – Mirror Ball Clémentine et passepoil bleu canard (Linna Morata) Mirror Dot Onyx Michael Miller (Linna Morata)  – Surpiqûres Fil rose fluo Güttermann (Arrow Workshop Toulouse)
  Pressions aimantées (Déco Cuir) – Doublure coton noir à pois blancs (Coupons de Saint Pierre)  

Pour la petite anecdote Caro, ta housse d’Ipad Mini a été cousu entièrement sur ma terrasse par un 8 mai ensoleillé, photos d’Instagram comme preuve :

photo 2

photo 4
Masking Tape et Tampons (Hema)

Allez faire un tour sur son blog, elle coud, tricote et crochète comme une déesse ! Je suis particulièrement jalouse de ses si jolis pulls tricotés !

PS : j’ai été Liebsterawardisé de nombreuses fois (4 fois ou plus je crois) mais je n’ai pas absolument pas eu le temps de répondre à vos questions, copines blogueuses, encore un peu de patience, je suis une maman active avec 3 enfants, le temps est précieux et me file entre les doigts…

Publicités

9 réflexions sur “Le cadeau du petit jeu du blog

    • Oui tout à fait, ça prend un temps fou ! Je vais essayer d’être mieux organisée dans la gestion du blog mais bon on ne se refait pas, ce n’est pas encore gagné !

  1. Je suis trop chanceuse 😉 et je l’adore… et pour ce qui est de la blogo chronophage… je sors enfin de mon sevrage.. lool… je commente pas tous tes posts mais encore de bien jolies choses 😉
    Et surtout encore merci pour ce joli cadeau !

    • Merci Caro, ça m’a fait super plaisir de te gâter. D’ailleurs j’avais dit plus de matelassage avant longtemps mais j’ai récidivé avec du Petit Pan cette fois-ci 😉

  2. Pingback: Elle voulait du Flashy | Un Grain de Cel

  3. Bonjour, est ce que je peux savoir avec quoi fais-tu tes pression aimantée invisible ou pression kam ? j’ai une pince basique mais elle ne fais pas tous ça… Merci d’avance et au passage j’adore ce blog ! Plein de belles idées !

    • Bonjour, les pressions Kam se posent avec une pince Kam specifique, les pressions aimantées se posent sans outils avec des petites incisions dans le tissu et un renfort en feutrine par exemple pour consolider, c’est trés simple à poser. Merci pour mon blog, je vais essayer de le mettre à jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s