Première rentrée à la crèche

Mon tout petit qui aura 18 mois dans quelques jours a fait sa première rentrée à la crèche. 9 mois au creux de mon ventre et 18 mois de journée en tête à tête, la séparation ne fût pas aisée surtout pour moi il faut l’avouer…

C’était une occasion idéale pour tester un autre sac du livre d’Edwige Foissac, le choix fût difficile parmi tous les jolis modèles qu’elle nous présente dans son livre. J’ai finalement opté pour le sac maisonnette Anastasia, ni trop grand ni trop petit, parfait pour transporter le doudou et la sucette et adapté à la taille de mon petit bonhomme qui porte fièrement son sac à dos.

Le scratch prévu initialement pour fermer le rabat a été remplacé par une pression aimantée, les 2 parties du toit sont simplement doublés par de la ouatine fine.

Jean brut épais (Tissus de Saint Pierre) – coton éléphants, chouettes et étoiles (Stoffbestellen) – coton Elmer (Linna Morata – sangles coton (Tissus Mania) – boucles et pressions aimantés (Déco Cuir)

Maintenant il faut vraiment que je m’occupe de coudre pour mon aîné pour qui je n’ai encore rien préparé pour sa rentrée en CE2, il a déjà tout le nécessaire donc je cherche encore des idées ? Un petit sac de piscine ? Un sac de bibliothèque ? J’attend vos suggestions 😉

 

6 réflexions sur “Première rentrée à la crèche

Laisser un commentaire