Aime comme Mon Petit Bazar

Une version assez fidèle à l’originale par Mon Petit Bazar, j’ai eu un gros coup de cœur pour le tissu Remember Me de Atelier Brunette, c’est donc sans hésitation que j’ai choisi ce tissu pour ma première version de la robe Aime Comme Mon Petit Bazar. Acheté lors d’une visite dans ma mercerie fétiche de la ville rose, Arrow Workshop, quel plaisir de repartir avec son tissu emballé dans du papier de soie et la bobine de fil Gütterman assortie, j’y suis d’ailleurs retourné hier pour repartir avec un coupon de Léger comme une Plume !

En retard pour le défi des Escargots à l’opéra, je l’ai terminé samedi dernier et j’ai pris le temps de soigner toutes les finitions et ça va valait le coup car elle me plait énormément ! J’ai coupé une taille M avec des manches rallongées de 3 cm mais je pense que la S aurait presque pu convenir… En effet, le haut m’a semblé très large à l’essayage et on ne peut l’essayer qu’une fois toutes les pièces assemblées et ne me plaisait pas trop même s’il me semble que la version originale de la robe est plutôt très ample. Après de nombreuses cogitations prises de tête ! et des tas de piqûres d’épingles, j’ai opté pour un pli plat  de 2,5 cm (soit 5 cm en moins tout de même) sur le devant fixé par 2 petits boutons en rappel des boutons du dos. Bien entendu, j’ai dû découdre intégralement le biais rapporté pour cette modification, joie du découp-vite… Finalement cette petite improvisation me plaît beaucoup plus car elle habille le devant de la robe qui était très épuré et redessine légèrement l’encolure en V.

Concernant la jupe, j’ai utilisé de la gabardine noire qui est une pure merveille très souple et soyeuse, j’en recommanderai c’est certain ! Je ne l’ai pas retouchée (hormis la longueur + 7 cm) pour pouvoir toujours utiliser les poches mais elle aurait mérité d’être raboté de 1 cm de chaque côté. La ceinture de la la jupe a été surpiqué pour bien fixé les marges de couture et pour de jolies finitions. Au fil un bilan très positif, je l’ai porté lundi pour aller au travail lundi dernier et je n’ai eu que des compliments de la part de mes collègues, ça fait plaisir ! Cependant je réfléchis à ma prochaine version et les modifications à apporter sur le haut sans toucher à la taille,  je pense des cours de patronage me serait bien utile…

Place aux photos, j’espère que ma version vous plaira aussi 😉

 Remember Me de Atelier Brunette (Arrow Workshop) – Gabardine Noire et boutons Petit Pan (Cousette) – Biais Liberty Betsy Fluo Thé (Minibouille) 

      

Vous pouvez voir l’intégralité des photos sur Flickr. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine, à très vite sur le blog et sur IG 😉

16 réflexions sur “Aime comme Mon Petit Bazar

  1. J’adore le modèle le tissu elle te va très bien au départ je pensais que c’était une blouse et une jupe le résultat est Blufffant Bravo
    Félicitations

  2. C’est très joli et ça te va très bien! Par contre, ce n’est pas le Cosmic Blue mais le Remember Me ce tissu, et c’est mon tissu gros coup de cœur! Mon coupon de Cosmic blue attend que je choisisse son sort …

Laisser un commentaire